Il existe de nombreux produits qui prétendent nettoyer une vanne EGR. Ces produits comprennent WD-40, SS14 cleaner and lube, Sea foam, et Lindemann Total Care Diesel. Vous pouvez choisir celui qui convient le mieux à votre véhicule en fonction de vos besoins spécifiques et du type de votre véhicule.
Les meilleurs nettoyants de vanne EGR en curatif et préventif en 2024
Sommaire
Bien que vous puissiez acheter un nettoyant pour vanne EGR, vous devrez peut-être aussi nettoyer le collecteur d’admission. Ce processus permettra d’éliminer les dépôts de carbone qui se sont accumulés à l’intérieur du collecteur d’admission. Vous pouvez également confier votre voiture à un service de nettoyage du carbone pour le faire nettoyer. Une fois les dépôts de carbone éliminés, il est important de réassembler le collecteur d’admission.
Bardahl 2004328 : le meilleur nettoyant vanne EGR après démontage
- Elimine gomme, vernis, suies et dépôts (résidus charbonneux) des soupapes d'admission et des vannes EGR : nettoie le...
Si vous voulez maintenir la bonne marche du moteur de l’automobile et l’aspect neuf de votre soupape egr, Bardahl 2004328 est ce dont vous avez besoin. Une solution de qualité supérieure qui vous donne la possibilité d’éliminer toutes les graisses, toutes les traces de pollution, et tous les autres contaminants qui pourraient entraver le bon fonctionnement de votre soupape EGR. Avant d’utiliser Bardahl 2004328 avec succès, la soupape EGR doit être démontée. De plus, vaporisez le modèle sur l’élément de votre auto et massez-le doucement avec un objet métallique. Pour finir, réinstallez la soupape EGR après l’avoir rincée avec du carburant.
Choisir le nettoyant Bardahl 2004328 vous garantit d’obtenir les résultats escomptés. C’est également un appareil qui va vous permettre d’ entretenir efficacement le moteur de votre véhicule, ou si votre kit de diagnostic automobile multimarque vous demande d’inspecter la soupape EGR. Il élimine tout résidu, suie ou vernis qui pourrait créer des incidences pour l’automobile. En conséquence, la soupape EGR sera aussi fraîche et efficace que le jour de la commande de l’automobile. La compatibilité de cet objet avec les convertisseurs catalytiques et les filtres à particules est un avantage. C’est un produit de nettoyage après démontage, si vous recherchez un produit de nettoyage de vanne EGR sans démontage Testeur du dimanche propose un comparatif très complet.
Voir le nettoyant vanne EGR après démontage
Si vous avez une soupape EGR sur votre véhicule, vous vous demandez peut-être quel est le meilleur additif pour nettoyer une soupape EGR. Bien que le bon nettoyant varie en fonction du type de voiture, il existe certains additifs que vous pouvez utiliser pour nettoyer cette soupape. Certains nettoyants sont spécifiquement conçus pour les véhicules Renault, Peugeot, Jeep ou Fiat, tandis que d’autres sont des nettoyants généraux qui fonctionnent sur tous les véhicules.
L’un des meilleurs additifs à utiliser pour nettoyer une vanne EGR est le Sea foam. Ce produit éliminera les dépôts de carbone qui se sont accumulés à l’intérieur du collecteur d’admission. Après avoir nettoyé la soupape, vous devrez réassembler le joint et toutes les autres pièces. Une fois le processus terminé, vous devrez répéter l’opération pour éliminer tout dépôt de carbone tenace. Vous pouvez également faire tremper la soupape toute la nuit dans la solution de nettoyage. Toutefois, sachez que cela peut endommager les composants plastiques et électriques à l’intérieur de la valve.
Nettoyant et lubrifiant SS14
L’une des choses les plus importantes à retenir lors du nettoyage d’une soupape EGR est qu’il est extrêmement important de ne pas endommager la soupape, surtout s’il s’agit d’un moteur diesel. Bien que la vanne EGR puisse sembler propre et en parfait état, elle peut être gravement endommagée si des méthodes de nettoyage inappropriées sont utilisées. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez nettoyer votre vanne EGR régulièrement.
Si vous utilisez un nettoyant, choisissez-en un qui peut éliminer les accumulations. Vous devriez également utiliser un lubrifiant conçu à cet effet. Ces lubrifiants n’endommageront pas votre moteur et peuvent améliorer les performances de votre voiture. Ces produits sont également faciles à utiliser. Vous ajoutez simplement la solution nettoyante au réservoir d’essence et vous la laissez agir. Elle enduira la soupape et éliminera toute accumulation de carbone.
Lindemann Total Care Diesel
Si vous voulez nettoyer la vanne EGR de votre véhicule diesel, Lindemann Total Care Diesel est un excellent produit à essayer. Il contient de fortes concentrations d’ingrédients nettoyants actifs qui aident à nettoyer le filtre à particules diesel, le turbo, la vanne EGR et les injecteurs. Il protège également les tuyaux et les canaux de votre véhicule, ce qui contribuera à augmenter les performances et l’efficacité de votre moteur. De plus, Lindemann Total Care Diesel ne provoque pas l’absorption d’humidité par votre réservoir de carburant, ce qui est très courant avec des produits similaires.
Lindemann Total Care Diesel fonctionne mieux lorsque vous conduisez un véhicule pendant au moins 20 minutes. Le produit fonctionne en nettoyant les dépôts de carbone, les débris et les dépôts de la vanne EGR, du turbo, de la soupape d’échappement et du filtre à particules. Il nettoiera également la saleté et les débris dans le système de carburant et l’admission d’air. Cet additif est totalement sans danger pour votre voiture, et vous pouvez l’utiliser sans risque à chaque fois que vous changez votre carburant. De plus, Lindemann Total Care Diesel est recommandé pour le nettoyage annuel de votre système d’alimentation en carburant.
2037 de Liqui Moly
L’utilisation de l’additif 2037 de Liqui Moly est un excellent moyen de nettoyer une vanne EGR dans une voiture. Le 2037 de Liqui Moly est un additif spécial vendu comme un rinçage de moteur et fonctionne en nettoyant diverses pièces du moteur, y compris la vanne EGR. Il élimine également les dépôts de carbone et autres accumulations.
Pour nettoyer la soupape, vous devez d’abord retirer les boulons qui maintiennent la soupape EGR en place. Une fois les boulons retirés, vous voudrez vérifier le joint de la soupape. Vous pouvez réutiliser le joint s’il est en bon état. Ensuite, appliquez un spray nettoyant sur la soupape et la zone environnante. Veillez à essuyer tout excès de nettoyant.