Posséder un véhicule n’est plus un luxe, mais une nécessité. Ce moyen de déplacement nécessite aussi beaucoup de dépenses. Les dépenses que génère votre voiture ne s’arrêtent pas uniquement au prix d’achat. Vous devez prévoir les frais d’assurance, de carburant, d’entretien et réparations, de visites techniques et autres. Découvrez dans cet extrait des astuces pour mieux gérer votre budget automobile.
Économisez votre carburant
Sommaire
Avec les nouvelles technologies, vous pouvez maintenant vous offrir des voitures hybrides ou électriques qui sont plus économiques que les voitures thermiques. Néanmoins, si vous avez déjà acheté une voiture à essence ou à diesel, il existe plusieurs astuces pour économiser le carburant.
Pour commencer, vous devez trouver une station qui propose les meilleurs prix. Cet exercice ne nécessite pas que vous vous baladiez dans toutes les stations qui sont proches de vous. Vous pouvez simplement faire confiance aux plateformes à l’instar de carbudget qui comparent les prix de l’essence et du gasoil. Grâce à ces sites, vous pouvez faire de grosses économies. Veillez également à ce que le carburant soit de bonne qualité.
Par ailleurs, vous devez assurer un bon entretien de votre véhicule. Si vous faites régulièrement vos vidanges et que vous ne ratez pas vos rendez-vous, votre véhicule n’aura pas de panne technique. Sans problèmes techniques, vous n’aurez pas de consommation excessive de carburant. Veillez également à ce que vos pneus soient en bon état et bien gonflés.
Achetez vos pièces de rechange en ligne
Plusieurs plateformes digitales sont spécialisées dans la vente de pièces détachées et des différentes huiles de qualité. Sur ces sites, vous pouvez bénéficier de réductions incroyables.
Ces sites proposent des pièces de qualités à des prix imbattables. Néanmoins, après l’achat des pièces, vous devrez payer les frais de livraison. De plus, vous êtes obligé de monter les pièces vous-même ou de faire recours à un mécanicien que vous allez payer.
Utilisez moins votre voiture
Avoir une voiture c’est bien, mais pour éviter de dépenser trop d’argent en carburant ou en réparations ou encore en stationnement, vous devez seulement conduire votre voiture quand c’est nécessaire. Pour les petites courses ou des trajets de courtes distances, vous pouvez vous passer de votre voiture.
De plus, vous pouvez de temps en temps opter pour le covoiturage. Cette option vous permet d’éviter le stress des transports en commun tout en vous permettant de faire des économies. Si vous êtes seul à circuler en voiture, pensez à vous inscrire sur des plateformes de covoiturage pour trouver des gens qui vont dans les mêmes zones que vous. Ceci peut vous faire économiser plus de 1600 euros par an. Il s’agit donc d’une astuce nécessaire à prendre en compte.
Par ailleurs, sur d’autres plateformes vous pouvez passer une voiture libre-service à tout moment. L’avantage de ce système est que vous n’avez pas à payer l’entretien ni le carburant. Néanmoins, en cas d’accident vous êtes obligés de payer des frais pour la réparation du véhicule prêté.
Il en ressort que vous pouvez gérer votre budget automobile et faire des économies à condition d’être organisé. Vous devez économiser le carburant et rouler en voiture seulement quand c’est nécessaire. N’hésitez pas à négocier votre assurance et évitez les infractions.