Il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un siège auto, c’est pourquoi cet article abordera tous les aspects, des sièges orientés vers l’arrière aux sièges convertibles, en passant par les tissus, etc. Nous parlerons également des différents types de sièges disponibles, tels que les sièges rehausseurs et les sièges convertibles. Une fois que vous aurez lu ce guide, vous serez en mesure de prendre une décision judicieuse sur le siège idéal pour votre enfant.
Siège auto orienté vers l’arrière
Sommaire
Les sièges auto orientés vers l’arrière contribuent à protéger la moelle épinière de votre enfant. Les sièges orientés vers l’arrière sont équipés de sangles serrées qui maintiennent uniquement le thorax, tandis que les sièges orientés vers l’avant n’offrent aucune protection. Un accident faisant face à l’avant peut entraîner de graves blessures à la tête et au cou de l’enfant. Mais un siège orienté vers l’arrière est l’option la plus sûre, car il maintient votre enfant bercé et en sécurité dans le siège.
Siège auto transformable
Avant d’acheter un siège auto convertible ou pivotat pour votre enfant, prenez en compte la sécurité et la commodité du siège comme exliqué sur ce site spécialiste du siège auto pivotant. Les sièges pour bébé sont conçus pour protéger l’enfant contre les blessures, mais ils peuvent être encombrants à installer et difficiles à installer lorsque votre enfant dépasse le poids ou la taille requis. Bien que la plupart des sièges d’auto puissent être utilisés pendant un certain nombre d’années, certains n’ont pas une grande limite de poids ou de taille et devront être remplacés lorsque votre enfant dépassera ses exigences.
Siège d’appoint
Les sièges d’appoint dans les sièges de voiture peuvent aider à empêcher votre enfant de s’affaler dans le siège. Ces sièges sont conçus pour relever la tête et les épaules de l’enfant afin que la ceinture abdominale puisse être placée en toute sécurité sur ses épaules. Ils ont également une assise plus courte, ce qui réduit l’avachissement, qui peut placer la ceinture abdominale sur l’estomac de votre enfant et causer de graves blessures à sa moelle épinière et à ses organes abdominaux.
Tissu
Le tissu d’un siège auto peut varier considérablement selon le modèle. Il existe plusieurs types de tissus différents utilisés dans les sièges de voiture, et chacun présente ses propres avantages et inconvénients. Le type de tissu le plus courant pour les sièges de voiture est le polyester. Ce matériau est durable et disponible dans une variété de couleurs, ce qui en fait un choix idéal pour les voitures de tous les budgets. Le polyester est également bon marché et facile à nettoyer, ce qui en fait un bon choix pour un grand nombre de conducteurs.
Protection contre les chocs latéraux
SIP+, ou protection contre les chocs latéraux, est une caractéristique qui aide un siège pour enfant à absorber la force d’un choc latéral. Elle s’installe sur le côté du siège qui fait face à la porte de la voiture. Cela réduit la distance entre le siège et la porte, et moins de mouvement signifie moins de force sur l’enfant. Le siège sert également de zone de déformation, absorbant la force du premier impact. La protection contre les chocs latéraux d’un siège auto pour enfant est essentielle pour protéger votre enfant.
Airbags
Lorsque votre enfant se trouve sur la banquette arrière d’une voiture, il est moins susceptible d’être blessé par les airbags latéraux. Il en va de même pour le siège du passager avant. Le siège arrière doit être suffisamment reculé pour que votre enfant ne puisse pas s’appuyer contre la fenêtre ou la porte. Assurez-vous que votre enfant porte correctement les ceintures de sécurité épaulière et abdominale et qu’il ne se penche pas en avant. En cas de doute, consultez le manuel et la liste d’homologation du siège auto que vous envisagez d’acheter.